Comment parier sur le Top 14 2017/2018 ?

Parier sur le Top 14 de rugby 2017/2018 avec les meilleurs sites de paris en ligne. Le Top 14 est l’appellation officielle du championnat de France professionnel de rugby, où s’affrontent chaque semaine les meilleurs rugbymen mondiaux.

Logo Top 14

Pour quelles équipes parier pour le top 14 2017/2018 ?

La saison passée a été pleine de rebondissements, voyant notamment le Stade Rochelais terminer largement en tête du classement à l’issue de la saison régulière.

C’est Clermont qui a (enfin !) remporté la finale du Top 14 en battant le RC Toulon. Une première depuis 2010 pour un club abonné aux défaites frustrantes en finale des compétitions nationales et européennes.

A noter la saison délicate du Stade Toulousain (12e), qui a eu du mal à digérer le départ de son légendaire entraîneur Guy Novès, désormais sélectionneur de l’Equipe de France.

Clermont champion 2017

Parier sur les favoris pour la saison régulière du Top 14

La particularité du Top 14 par rapport à certains championnats plus « classiques » (comme la Ligue 1 en football par exemple), est que le vainqueur du championnat n’est pas sacré champion de France. Une phase de play off menant à une finale est en effet disputée après la « saison régulière ». L’an passé, La Rochelle avait créé la sensation en terminant en tête du championnat.

Un tel exploit peut sembler difficile à imaginer cette saison, mais au vu de l’effectif très complet du club, qui s’est renforcé de plusieurs internationaux (Ranger, Kell Balow…), La Rochelle a l’ambition de faire partie des grosses pointures du Top 14. Sa victoire du début de saison (50/21) contre le champion clermontois semble le prouver…

Clermont, solidement installé en haut du classement depuis de nombreuses saisons, est un des principaux prétendants à la victoire finale. Mais le principal favori cette saison semble être Montpellier. En plus d’un début de saison canon, les héraultais s’appuient sur un recrutement de joueurs d’expérience de très haut niveau (Picamoles, Pienaar, Bardy, Serfontein) ou prometteurs (Camara).

Supporters La Rochelle

Parier sur les outsiders pour le championnat régulier

Le Top 14, un des championnats les plus attractifs de la planète, voit régulièrement sa hiérarchie chamboulée d’une année sur l’autre. C’est pour pourquoi parier sur le Top 14 2017/2018 peut s’avérer difficile, mais également lucratif en pariant sur des outsiders.

Parmi ceux-ci, citons en premier lieu Toulon, qui a dominé le paysage du rugby français et européen ces dernières années mais semble rentrer dans le rang. Le club de Mourad Boudjellal compte notamment sur Fabien Galthié pour retrouver les sommets.

Le Racing devrait être cette saison encore la meilleure équipe parisienne dans une compétition dominée par les équipes du sud de la France. Le champion 2016 devrait se classer en haut du tableau à la fin du championnat régulier, et espère un faux pas de ses concurrents pour terminer sur la plus haute marche.

Toulouse enfin, place forte historique du rugby français (notamment grâce à ses victoires en coupe d’Europe) a du tourner la page Guy Novès, et semble revenir à un niveau décent après une saison catastrophique.
Supporters Stade Toulousain

Parier sur le vainqueur de la compétition

On l’a vu l’an passé, une victoire en championnat régulier n’implique par forcément de soulever le Bouclier de Brennus en fin de saison.

Même si le vainqueur de la saison régulière à un parcours facilité vers la finale, les matchs à élimination directe restent dangereux.

Certaines équipes sont plus performantes dans ce type de compétition, ce qui explique les variations de cotes par rapport à la saison régulière.

Ainsi, Clermont, Montpellier ou Toulon peuvent faire valoir une plus grande expérience de ce type de rencontres. La pression, le lieu du match (souvent délocalisé dans d’autres stades) peuvent déstabiliser une équipe plus inexpérimentée, comme l’a constaté à ses dépens La Rochelle.

Pour parier sur le vainqueur du Top 14, privilégiez donc l’équipe qui semble avoir la meilleure dynamique en fin de saison.

 

Comment parier sur le Top 14 2017/2018 ?

Qu’est-ce que le Top 14 ?

La compétition se déroule en deux parties : un championnat « régulier » et une phase éliminatoire se terminant par la finale, qui désigne le champion de France. Celui-ci remporte le trophée du « Bouclier de Brennus ». Créé dès 1892, ce championnat n’est professionnel que depuis 1995.

Particularité de son fonctionnement, il se déroule en deux phases. Une première sous forme de championnat régulier, à l’issue de laquelle les 6 premiers sont qualifiés pour une phase finale en matchs à élimination directe. Les deux premiers sont directement qualifiés en demi-finale.

Quels sont les opérateurs de paris en ligne pour le Top 14 2017/2018 ?

Comme le football, le rugby n’a pas échappé aux sites de paris en ligne, autorisés en France depuis 2010.

Ainsi, il est possible de parier sur le Top 14 avec Unibet, Kelbet, Betclic ou encore Winamax.

Quels paris effectuer sur le Top 14 ?

Comme vu plus haut, il est possible de parier sur les matchs du championnat régulier, mais également sur les phases finales à élimination directe.

Quels paris effectuer pour le Top 14 2017/2018

Il est évidemment possible de parier match par match, ou en combiné pour maximiser vos gains.

Vous pouvez également parier sur le nombre d’essais inscrits, ou sur l’obtention des bonus offensifs et défensifs d’une équipe.

Enfin, deviner le meilleur buteur au pied ou le meilleur marqueur de la compétition peut également être une belle alternative.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non