Comment parier sur la Ligue 1 2017-2018

Découvrez notre sélection des meilleurs sites de paris pour parier sur la Ligue 1. La Ligue 1 Conforama fait partie du Top 5 des grands championnats européens. Certains des meilleurs joueurs et entraîneurs du monde évoluent dans cette compétition, qui devrait s’avérer haletante jusqu’au bout cette saison.

Logo Ligue 1

Parier sur la Ligue 1 Conforama 2017/2018

Le championnat de France a redémarré, et s’annonce plus disputé que jamais. PSG, Monaco, Marseille, Lyon, qui remportera l’Hexagoal à la fin de la saison? La saison passée a marqué les esprits, de par son suspens insoutenable à tous les niveaux et à la qualité de jeu produite par de nombreuses équipes.

Monaco a été sacré champion de France grâce à une jeune génération surdouée encadrée par des joueurs d’expérience et entraînée par un entraîneur de qualité. Les rouge et blanc ont su profiter des difficultés du PSG à digérer leur changement d’entraîneur du début de saison pour conserver leur avance et remporter le titre. A saluer également, la très belle saison de Nice, qui a terminé à une surprenante 3e place grâce à un jeu léché.

Cette saison ne devrait pas voir se reproduire le même scénario. De nombreuses équipes, à commencer par le PSG, se sont renforcées et/ou ont changé d’entraîneur. Il s’avérera donc délicat de déterminer sur quel club porter son attention pour parier sur la Ligue 1.

Monaco Champion

Qui sont les favoris pour remporter la Ligue 1 ?

Au vu du dernier mercato, le Paris Saint Germain est évidemment le grandissime favori. Sa forme étincelante en championnat en 2017 et son recrutement XXL (Neymar, Alvès, Mbappé) laissent peu de places au doute quant à leurs chances de soulever l’Hexagoal en mai prochain. Parier sur le PSG vainqueur de la Ligue 1 2017-2018, c’est quasiment un pari sans risque, mais peu lucratif.

Capture Unibet. Au vu de la cote, il n’est pas très intéressant de parier sur le PSG champion. Parier Monaco comporte relativement peu de risques, et dispose d’une cote à 8 très intéressante.

Monaco réitère les mêmes objectifs que les dernières années, à savoir une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Au vu des joueurs conservés, toujours sous la houlette de l’excellent Leonardo Jardim, et du recrutement intelligent (Tielemans, Diakhaby, Jovetic…) effectué, seul un énorme passage à vide devrait les empêcher de terminer dans le top 3 à la fin de la saison.

PSG

Quels outsiders pour les places qualificatives européennes ?

Pour accompagner ces deux équipes, plusieurs clubs peuvent légitimement prétendre à la 3e place, ou au moins à la Ligue Europa.

Le 3e de l’an passé, Nice, a conservé une bonne partie de son effectif de l’an passé (notamment Mario Balotelli et Jean Michaël Seri) et surtout son entraîneur Lucien Favre. Reste à savoir si la saison dernière était un exploit sans lendemain et si les recrues (Sneijder) s’intégreront à l’effectif.

Screenshot PMU

Pari sur les 3 premiers chez PMU. Cote intéressante pour Lyon ou Marseille.

Lyon est en pleine reconstruction, et a vu certains de ses éléments majeurs quitter le club, comme Lacazette ou Tolisso, sans être forcément remplacés qualitativement. Marseille a déçu ses supporters durant ce mercato, et devra se montrer solide pour espérer réaliser les promesses du « Champion’s Project ». Enfin, gardons un oeil sur le Lille de Marcelo Bielsa, qui a chamboulé son effectif, et sur Bordeaux, où le bon travail de Jocelyn Gourvennec pourrait commencer à payer.

Stade Velodrome

Sur quelles équipes parier pour le maintien en Ligue 1?

Pour la deuxième année consécutive, seules les deux dernières places (19e et 20e) entraînent directement la relégation. Le 18e de Ligue 1 affronte en barrages aller retour le 3e de Ligue 2.  La bataille va donc faire rage pour ne pas monter dans la charrette et passer une année au purgatoire.

Pour parier sur les relégables de Ligue 1 2017/2018, un coup d’oeil aux promus est souvent judicieux. Troyes, qualifié en barrages au printemps dernier, fait l’ascenseur depuis de nombreuses saisons, et connaît mieux le championnat que les clubs qui l’ont accompagné dans l’élite. Au vu du début de saison, la catastrophe de 2015/2016 semble peu probable, même si un maintien se fera dans la douleur.

Strasbourg est de retour au plus haut niveau après une décennie en enfer, et pourra s’appuyer sur son public exceptionnel à domicile pour rapporter des points. Cependant, l’effectif paraît léger pour assurer un maintien tranquille.

Pour Amiens, plus petit budget, la saison risque d’être longue, malgré un recrutement osé d’anciens espoirs à la relance (Kakuta).

Screenshot relégation Betclic

Les paris sur la relégation de Betclic. Une relégation de Strasbourg ou Caen est plus rentable que Metz ou Amiens.

Il est également possible de parier sur la descente de clubs en difficultés depuis plusieurs saisons. Dijon a bien tenu le coup en 2016/2017, mais une série de mauvais résultats pourrait les mettre en difficulté.

Angers semble s’installer en Ligue 1 Conforama, et veut devenir un incontournable du milieu de tableau sous la houlette de son excellent entraîneur Stéphane Moulin.

Enfin, des habitués du ventre mou ne sont pas à l’abri d’une saison noire comme Lorient l’an passé. On pense à Toulouse, Montpellier, voire Guingamp, Nantes ou Rennes, qui réalise un début de saison catastrophique et pourrait s’enfoncer dans la crise.

Supporters Strasbourg

Les différents opérateurs pour parier sur la Ligue 1

Ces différents paris sont non exhaustifs des différentes possibilités qui s’offrent au joueur. La Ligue 1 est une compétition durant toute l’année, et présentant des options de paris très nombreuses.

Qu’est ce que la Ligue 1 ?

Créé en 1932, le championnat de France de football (nommé Ligue 1 depuis 2002) regroupe les 20 meilleures équipes de football professionnel française. Le tenant du titre est l’AS Monaco, sacré devant le Paris Saint Germain et l’OGC Nice.

Le championnat se déroule sur deux phases aller/retour, le vainqueur étant l’équipe ayant récolté le plus de points (3 pour une victoire, 1 pour un match nul, 0 pour une défaite).

Capture code bonus

Quels sont les principaux opérateurs pour parier sur la Ligue 1?

Légaux depuis 2010 en France, les sites de paris en ligne ont foisonné depuis. Parmi les principaux, citons Unibet, Kelbet, Betclic, Winamax ou encore PMU.

Vous pouvez parier de nombreuses manières sur la Ligue 1 2017/2018. Il est ainsi possible de parier sur le vainqueur de la compétition, ou sur le meilleur buteur ou passeur. Il est également possible de tenter de deviner la position d’un club à l’issue de la compétition.

Screenshot PMU meilleur buteur

Les paris sur les buteurs de PMU. Neymar et surtout Mbappé disposent d’une grosse cote, même si Cavani est une valeur sure.

Pour chaque journée, vous pouvez parier sur un ou plusieurs matchs, en tentant de deviner le résultat final. Si vous sentez que le club non favori à ses chances, pariez sur lui pour profiter d’une meilleure cote.

Capture Winamax 5e journée

Pour chaque journée, choisissez vos favoris en fonction de la forme et du niveau des équipes. Ex : 5e journée sur Winamax

Une autre manière de parier sur la Ligue 1 Conforama peut être de tenter des paris combiné. Vos gains augmenteront au fur et à mesure des paris réussis, que ca soit sur le vainqueur, les buteurs, le score exact, etc.

De nombreux opérateurs proposent des bonus à l’inscription. Vous pouvez par exemple bénéficier de 100€ offert sur Unibet.

Capture Bonus Unibet

 

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non