Vous voulez participer à l’un des tournois majeurs de l’année ? Nous vous proposons ce calendrier, organisé sous forme de frise.

Ensuite, si vous vous faites plumer, c’est pas de notre faute…

Le circuit mondial

WSOP TLWorld Series Of Poker

Il s’agit des championnats du monde avec en point d’orgue le Main Event. A cette occasion, plus de 60 tournois sont organisés pendant un mois et demi à Las Vegas. Toutes les variantes et tous les buy-in sont proposés aux joueurs. En marge, parties de cash game et satellites qualificatifs complètent le programme.

Autres WSOP :

  • WSOP Europe / Asie-Pacifique, organisés en alternance chaque année
  • WSOP Afrique qui ne sont plus organisés pour le moment

Les tournois sont plus courts et moins nombreux qu’à Vegas, mais les bracelets WSOP sont distribués : les vainqueurs de ces tournois sont donc également sacrés champions du monde.

WPT TLWorld Poker Tour

Le plus vieux des tours et également le plus conséquent. Tout au long de l’année, des étapes se disputent aux USA, en Europe mais aussi en Asie et en Afrique. C’est le géant mondial Pokerstars qui parraine et organise le tout, mais d’autres gros acteurs comme Ladbrokes ou Bet365 pourraient monter au créneau dans les années à venir…

EPTEuropean Poker Tour

L’EPT est le circuit européen : chaque saison, une dizaine d’étapes sillonnent le vieux continent. Seule exception : le tournoi aux Bahamas en début d’année. La saison se termine quant à elle toujours avec la grande finale de Monte-Carlo.

Aussie Millions TLAussie Millions

Construit sur le même format que les WSOP avec cependant moins d’events (une vingtaine), l’Aussie Millions a lieu tous les mois de février à Melbourne, pour le plus grand plaisir des amateurs de tennis qui ont la possibilité d’assister dans le même temps à l’Open d’Australie.

Winamax Poker Tour tLWinamax Poker Tour

Entièrement gratuit, le WiPT est réservé aux amateurs de poker français. Les qualifications en ligne permettent ensuite de jouer plus de 40 étapes live. La finale se tient à Paris, et convie tous les qualifiés ainsi que ceux qui payent le buy-in directement.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non